LES VALEURS DE L’ONG PEHE
 
 

 

Les actions de l’ONG-PEHE sont fondées sur les valeurs suivantes : 

 

 

1. Vision, la capacité d’anticiper sur l’avenir 

 

2. Humilité, transparence, franchise et rigueur dans le travail 

 

3. Respect de la personne humaine et du potentiel qu’elle représente 

 

4. Ouverture sur l’extérieur, au partenariat et sur les idées nouvelles conformément à notre cigle quatre demi-cercles entremêlés 

 

5. Recherche constante de la perfection, l’abnégation au travail dans un esprit d’équipe et de recherche de consensus. 

 

 

 

UNE VISION À L’HORIZON 2015 

 

 

D’ici 2015, l’ONG PEHE ambitionne:

 

 

1. Devenir une ONG forte, toujours apolitique et respectée. Une ONG ayant une base financière stable, plus de membres avec une plus grande place de leadership aux femmes et aux plus jeunes, un plan d’action et un budget réaliste et exécuté de manière participative, une présence sur la scène internationale (y compris à travers Internet), régionale, nationale et départementale. Une ONG servant de locomotive pour l’émulsion du développement à travers des programmes au profit des populations de l’ensemble de la Région de Moyen Cavally.

 

 

2. Construire un siège à Péhé couplé d’un centre multifonctionnel doté de la dernière technologie de l’information et d’un réceptif résidentiel ainsi que d’une unité pour la promotion de la culture et des activités génératrices de revenus pour les jeunes. 

 

 

3. Mettre en œuvre des programmes de formation, d’encadrement et d’appui aux femmes, aux jeunes à l’agriculture et aux autres activités génératrices de revenus. 

 

 

4. Pérenniser le Festival de Péhé, une semaine socioculturelle reconnue nationalement et internationalement comme un rendez-vous important de promotion de la langue, de la cuisine, de la danse, de la chanson, des objets et des valeurs traditionnelles positives faisant parti du patrimoine culturel Wê.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Marc-Sylvère GUÉI

Président de L'ONG PEHE